
domaine viticole Dolder à Mittelbergheim
Situé à Mittelbergheim près de Sélestat dans le Bas-Rhin, le domaine viticole Dolder bénéficie d’un emplacement idéal pour la viticulture. Grâce au savoir-faire de son gérant, il propose 7 hectares de vignes qu’il récolte et met en bouteille.
Domaine viticole familial
Le vignoble Dolder puise toute son âme et son savoir-faire de son expérience familiale datant du XIX siècle, avec l’arrivée de chrétiens originaires du Hohwald, où le nom Dolder est attaché à l’exploitation des forêts et à l’agriculture.
A l’origine, la famille est issue d’Appenzell puis émigre en France en 1809. Jusqu’en 1965, les Dolder sont agriculteurs et vignerons à Mittelbergheim. C’est dix ans plus tard que Gérard Dolder, père d’André Dolder, se consacre entièrement à la vigne.
Cépages de qualité
De par leur notoriété et leurs produits de qualité, la famille Dolder et maintenant André Dolder, 7ème génération de viticulteur, connaissent des années prospères dans ce domaine. Grâce à ses qualités ainsi qu’à sa maîtrise des techniques innovantes, André Dolder dirige le domaine viticole situé près de Sélestat et gère ses cultures avec finesse, dans le respect de l’environnement.
La production atteint 450 hectolitres de vin par an, visitant tous les cépages entrant dans l’AOC Alsace et ce pour 7 hectares de vigne. Des grands crus comme le Zotzenberg, le Riesling, le Sylvaner, le Gewurztraminer ou encore le Crémant font la réputation du vignoble Dolder.
Si vous résidez aux alentours de Mittelbergheim, de Molsheim ou d’Obernai, n’hésitez pas à visiter le domaine viticole Dolder dès à présent.
Pour en savoir plus sur l’histoire du vignoble d’André Dolder, n’hésitez pas à le contacter au 03.88.08.02.94.